L'Astrologie

 

L’astrologie traite de la relation entre les phénomènes célestes et les phénomènes terrestres. Dans sa conception actuelle, elle décrit la relation que l’homme entretient à son environnement naturel en tant que  « premier conditionnement » (1) . Servant à la compréhension des phénomènes humains, l’astrologie élabore un système caractérologique fondé sur un principe d’analogie qui envisage l’homme à l’image de l’univers. « Rappelez-vous, rien n’existe dans l’univers qui ne se trouve aussi en vous » (2).

Dans sa nature même, l’astrologie n’a pas une fonction divinatoire. Elle aide à se comprendre soi-même et à comprendre les autres avec lesquels nous sommes liés. Avant mes consultations de « Voyance », je consulte vos étoiles qui me permettent d’aller à votre rencontre, de saisir vos ressources et d’analyser votre potentiel. Dans ma pratique, l’astrologie pose le cadre de notre relation afin que mes projections deviennent plus efficaces et apportent des réponses précises. Quelques éléments de base en astrologie directement rattachés à la pratique du Tarot figurent comme contenu dans mes stages de formation.

(1) « Qu’est-ce-que l’astrologie ? », Doc.1, Alain De Chivré, I.E.A. Nantes,

(2)« Le Zodiaque signe par signe », HADES, Coll. Horizons du Zodiaque, ed. François de Villac Paris 11, Page 8.


 

En voyageant autour du soleil, la Terre crée des rythmes saisonniers. (…) Ce seul changement dans la Nature – une légère inclinaison de la Terre – est à l’origine d’une cascade d’évènements non localisés. La nature tout entière se comporte comme un organisme unique. (…) Sur un plan biochimique, certains changements de notre corps correspondent au mouvement de notre planète. La Nature, dans son ensemble, est une symphonie, et nous en faisons partie.

En tournant sur son axe, la Terre nous donne quelque chose que l’on appelle un rythme circadien, ou quotidien…

i                                             Le Livre des coïncidences, Dr Chopra, coll. J’ai Lu Aventure secrète, New York, ed. Dunod, 2004